Publié le vendredi 25 novembre 2016

Directement arrivés de L’Yonne vendredi 18 novembre, 60 sapins se sont dressés en différents lieux de la ville dont le sapin de 12 mètres place de la République au pied duquel seront lancées les illuminations de Noël samedi 3 décembre à 18 h 30.

L’installation de ce grand sapin de Nordmann est toujours spectaculaire puisqu’elle nécessite un camion grue et une nacelle pour le positionner.

Tous les corps de métiers des services techniques sont mobilisés pour que Dinard brille sous les lumières de Noël. Le plafond lumineux – créé par ces mêmes services – reliera cette année encore la boule géante scintillante au marché de Noël.

3 sapins de 6 mètres sont installés à la Mairie, à la médiathèque et dans le quartier de Saint-Alexandre qui retrouve cette année sa scène polaire enrichie d’un renne et d’un traîneau. Pour le quartier de Saint-Enogat, ce sont des sapins blancs qui ornent la fontaine Jules Verne dans un univers multicolore. Les illuminations de la cale du bec de la vallée, initiées en 2015, retrouveront leur place pour ce Noël 2016. 40 sapins ont été distribués dans les écoles et les différents lieux publics de la ville.

Le saviez-vous ?

Le sapin de Nordmann ou Abies Nordmanniana est un arbre de la famille des pinacées originaire du Caucase. Il peut atteindre jusqu’à 40 et 50 mètres de hauteur. Il est très apprécié à Noël pour son port dense et son feuillage très abondant.