Enfance et Jeunesse, Vie locale

Publié le mardi 8 mars 2016

 

En application :
– de l’article L. 131-5 du Code de l’Education,
– de la circulaire ministérielle n°2014-088 du 9-7-2014
et après avoir recueilli l’avis des services de l’Education Nationale, le service des affaires scolaires de la Mairie de Dinard (36, rue des écoles) assure les inscriptions des écoles publiques élémentaires et maternelles depuis le 1er avril 2016. Ainsi, les inscriptions sont facilitées pour les familles.

Chaque parent peut donc se rendre au service des affaires scolaires muni :

– du livret de famille

– d’un justificatif de domicile de – 3 mois

– du carnet de santé de l’enfant

– du certificat de radiation dans le cas où l’enfant change d’école.

Un certificat d’inscription indiquant l’école que l’enfant fréquentera à la rentrée 2016, correspondant au secteur d’habitation de l’enfant (sauf dérogation), vous sera alors délivré.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant sur le temps périscolaire, munissez-vous également d’une attestation d’assurances en cours de validité. Il peut vous être demandé un Relevé d’Identité Bancaire pour les éventuels prélèvements automatiques correspondant aux repas à la restauration scolaire de votre enfant. Vous pouvez aussi choisir le règlement mensuel sur facture.

Le service des affaires scolaires reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : 02 99 46 73 46