Enfance et Jeunesse, Vie municipale

Publié le mardi 27 février 2018

Depuis 40 ans des échanges familles se pratiquent avec les 2 villes jumelles, Dinard et Starnberg en Allemagne. Une véritable chance pour les jeunes de découvrir un pays, sa culture et de nombreuses activités toujours très conviviales et ludiques.

Il n’est pas nécessaire de parler allemand pour recevoir un jeune Starnbergeois. La communication se fait aisément en français et/ou en anglais.

8 jeunes allemands, garçons et filles, collégiens ou lycéens, sont déjà inscrits pour venir à Dinard du 25 mars au 4 avril 2018. Et si vous les receviez chez vous ? Votre enfant pourra bénéficier en retour d’un séjour à Starnberg pendant les vacances scolaires d’été du 26 juillet au 5 août 2018.

Pour participer à cet échange, le principe est simple, il suffit d’inscrire votre enfant, âgé de 13 à 17 ans, à la maison des jeunes au Spot. Un montant de participation pour le transport en train est indiqué à chaque famille en fonction de votre quotient familial.

Que ce soit à Dinard ou à Starnberg, un programme avec des animations est assuré par les deux associations de jumelages (« Les Amis de Starnberg » et « Die Freunde von Dinard) et les deux municipalités.

Par exemple, à Starnberg, vos enfants pourront faire de l’aviron ou du paddle sur le magnifique lac de la ville, une randonnée avec une nuit dans les alpages, des soirées entres jeunes… le tout encadré par des animateurs.

De nombreux Dinardais ont participé à ces échanges créés il y a 40 ans et ont noué des amitiés qui perdurent aujourd’hui.

Rappel des dates des échanges :

Du 25 mars au 4 avril 2018 : Echange Starnberg à Dinard
Du 26 juillet au 5 août 2018 : Echange Dinard à Starnberg