Vie municipale, Vie quotidienne

Publié le jeudi 28 juin 2018

Un nouveau service en ligne à votre disposition pour vos demandes de passeport ou de Carte Nationale d’Identité

Le temps de traitement pour les demandes de passeport et de Carte Nationale d’Identité varie selon la période de l’année : les délais entre la prise de RDV et la réception effective de votre titre d’identité peuvent s’étendre de 2 semaines à 2 mois.
A NOTER : Actuellement, en amont de la période estivale, le délai moyen de traitement sur Dinard est d’ environ 1 mois et demi.

Afin de simplifier vos démarches, un nouveau service en ligne de prise de rendez-vous auprès de l’Etat Civil de la mairie de Dinard est dorénavant à votre disposition sur le site de la ville :  plateforme de prise de rdv en ligne.BON A SAVOIR
Afin de diminuer le délai de traitement de votre demande, en complément de votre prise de RDV avec le service de l’Etat Civil, pensez à effectuer une pré-demande de titre d’identité en ligne !

En effet, l’ Etat simplifie les démarches liées à la délivrance des titres d’identité. Une pré-demande de titre d’identité peut être complétée en ligne. Il n’est plus nécessaire de remplir le formulaire papier. Pour effectuer une pré-demande, il suffit de créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés :

Pensez à noter le numéro de pré-demande de titre attribué ou à imprimer le récépissé qui permet à l’agent du service Etat Civil de récupérer les informations enregistrées en ligne.

ATTENTION – La pré-demande ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt des pièces justificatives obligatoires pour l’instruction de votre demande.