2022, Urbanisme

Publié le mardi 6 décembre 2022

La semaine dernière, une conduite de gaz « basse pression » s’est accidentellement déchaussée avenue Edouard VII. Cet incident de chantier très rare a été occasionné par les travaux d’assainissement en cours sur cette portion de voirie. Cette coupure accidentelle ne pouvait donc être anticipée, et la réparation demandée en urgence à GRDF a été retardée par les mouvements de grève au sein de l’entreprise. Environ 300 foyers ont donc subi cette coupure pendant 24 ou 48h, la ville de Dinard ayant eu également des difficultés à obtenir des informations sur la remise en état de ce conduit.

Les conduites ont été remises en service par GRDF, mais leurs techniciens doivent passer dans chacune des propriétés impactées pour réenclencher l’alimentation. Aujourd’hui, la quasi-totalité des installations a été visitée. Pour celles/ceux qui n’ont pas eu cette visite (résident secondaire), un flyer a été distribué dans la boîte aux lettres, les invitant à contacter le 08.00.47.33.33 pour convenir d’un rendez-vous.

Quant à la coupure d’eau, elle avait été prévue et anticipée, et les personnes concernées avaient été prévenues en amont par les services de la ville.

Les administrés disposent également du portail https://infocoupure.grdf.fr/ pour voir l’évolution d’un incident.

La situation est à ce jour redevenue normale.

Ci-dessous, le plan de la zone impactée par l’incident : 

Localisation