Du 16 au 27 juillet 2018

Téléphone :02 99 16 30 58


Pour fêter dignement la 20è édition du festival, Arma BarokOpéra propose deux spectacles aussi différents que réjouissants. Découvrez l’Europe du 17è siècle dans deux sagas historiques et drolatiques :

Dans KING ARTHUR, Arthur, le Breton, combattra vaillamment, inspiré par Merlin afin d’arracher la douce Emmeline aux griffes du cruel saxon Oswald, et régner sur une Bretagne unifiée. Laissez-vous guider par les comédiens dans la féerie d’un spectacle moderne et plein d’humour, et partagez avec de merveilleux chanteurs les accents les plus émouvants de la musique et de la légende.

QUEEN MARY est un opéra imaginaire dans lequel Purcell met en musique avec génie cette fin de siècle mouvementée où l’Europe est déjà à la recherche de son équilibre. Quatre chanteurs comédiens guident le spectateur par des textes politiques, narratifs et humoristiques en français. Les airs sont en anglais et surtitrés.

Frédérique CHAUVET, direction artistique et musicale
Sybrand VAN DER WERF, textes et mise en scène
Sanne PUIJK et studio RUIM, costumes
5 chanteurs et 9 instrumentistes de l’Ensemble BarokOpera : 2 Sopranes, Oscar VERHAAR (Contre-ténor), Mattijs HOOGENDIJK (Ténor), Pieter HENDRIKS (Baryton-basse