Du 23 au 29 mai 2018

//

Lieu : Emeraude Cinémas Dinard


Depuis 2013, le cinéma allemand prend ses quartiers à Dinard en mai pendant le mois de l’Europe.

Émeraude Kino, l’association qui organise la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard, souhaite faire mieux connaître ce cinéma riche et dynamique, ses auteurs, ses acteurs et la société allemande au travers des thèmes développés.
En partenariat avec Émeraude Cinémas, les organisateurs ont préparé une sélection dans laquelle on retrouve aussi bien des films qui ont déjà rencontré du succès en salle en Allemagne, que des avant-premières.
Après Denis Dercourt et Marie Bäumer (marraine de la SCAD) en 2013, Malte Sieveking et Pierre Gras en 2014, Jan Schomburg en 2015, Tom Sommerlatte, Alice Pehlivanyan, Merlin Rose et Julius Nitschkoff en 2016, Stephan Kampwirth et Cordula Kablitz-Post en 2017, de nouveaux invités seront présents à Dinard, pour cette 6ème édition.
Marie Bäumer, la marraine de la SCAD viendra nous présenter son dernier film, Trois jours à Quiberon, dans lequel elle interprète le personnage de Romy Schneider.
En marge des séances, des soirées thématiques enrichiront la programmation en allant un peu plus loin sur le cinéma et les problématiques sociétales.
Une conférence sur la poussée de l’extrême droite en Allemagne par Philippe Olivier, docteur en Histoire – qui viendra spécialement de Berlin – est également programmée.

 

Soirées “spéciales”
> Mercredi 23 mai : soirée d’ouverture
> Vendredi 25 mai : soirée officielle, en présence de Marie Bäumer et Emily Atef, actrice et réalisatrice de “3 jours à Quiberon” qui viendront spécialement de Berlin pour présenter leur film en avant-première.
> Lundi 28 mai : conférence sur la poussée de l’extrême droite en Allemagne par l’historien Philippe Olivier-Achard, suivie de la projection du film ”In The Fade” avec Diane Kruger.