Du 03 juin au 18 mai 2016

Téléphone :02 99 46 28 30

Dans le cadre des Rendez-vous aux Jardins, promenez-vous en ville avec un artiste de nature et découvrez le land art urbain en suivant les pas de Marc Pouyet. Quelques feuilles, un mandala, une trace ajoutée, une touche d’humour et de la poésie : ses photographies vous invitent à regarder l’espace et le mobilier urbain autrement. Avec Marc Pouyet, la rue se révèle différente.

A propos de Marc Pouyet
Marc Pouyet a suivi une formation de graphiste, à l’école d’arts graphiques Corvisart de Paris. Ses premiers pas, il les a effectués dans la publicité puis en tant que graphiste – illustrateur aux éditions Nathan, dans le secteur des jeux éducatifs.
Il a été illustrateur pour la jeunesse dans plusieurs maisons d’édition mais également dans la presse. Il exerce aussi son talent en tant que plasticien. Il réalise alors un travail de recherche personnel en lien avec la nature : créations Land art, photos d’observation (abécédaire nature), décors et mises en scène de spectacles des « arts du chemin ».

Marc Pouyet organise en parallèle des ateliers de pratiques artistiques enfants et adultes, des ateliers Land art (enfants et adultes), des balades artistiques et créatives. Il s’amuse à proposer des installations Land art éphémères et pérennes, et diverses expositions (extrait du site des éditions Plumes de carotte)

Informations pratiques :
Artiste de nature en ville – Exposition Marc Pouyet
Du 3 au 18 juin – Salle de la petite ourse
Entrée libre aux heures d’ouverture de la médiathèque

vendredi 3 juin à 17h : Rencontre avec l’artiste autour d’une projection et présentation de ses ouvrages