Le 16 août 2017

//

Horaires : à 20h30

Lieu : Auditorium Stephan Bouttet


Les pianistes Bruno CANINO et Bertrand GIRAUD « partageront un piano à deux » pour un concert à quatre mains promettant un moment musical d’une grande technicité.

Bruno Canino a étudié le piano et la composition au Conservatoire de Milan, où il a enseigné pendant 24 ans. Il se produit régulièrement comme soliste mais aussi comme musicien de chambre dans les plus importantes salles de concert en Europe, aux USA, en Australie, au Japon et en Chine. Il est également l’invité régulier des festivals internationaux les plus prestigieux.

Bertrand Giraud est lauréat de différents concours nationaux et internationaux : Concours FLAME, Concours Chopin du Texas aux U.S.A (2eprix en 1996 et 1997) et Concours Miloz MAGIN en Italie.  Soliste confirmé, il a travaillé avec de nombreux orchestres et collaboré avec d’autres solistes (MM. Canino, Pasquier, Demarquette, Flammer, Fromanger, Pierlot et Amoyal). Doublement diplômé par les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Genève, il a suivi une formation très complète en solfège, écriture, analyse, improvisation, pianoforte et mélodie.