Le 15 juillet 2016


Le 14 juillet 2016 à 23h, l’horreur s’est abattue sur la ville de Nice. Un attentat terroriste a frappé et tué 84 personnes parmi lesquelles de nombreux enfants.

La France entière est en deuil et chacun d’entre nous est meurtri au plus profond de sa chair. Cet attentat odieux, perpétré le jour de notre fête nationale nous touche au plus près de nos valeurs républicaines : Liberté, Egalité et Fraternité.

La Ville de Dinard et toute la municipalité s’associent à l’immense chagrin des familles qui ont perdu des proches dans des circonstances innommables et, dans le respect du deuil national qui sera observé les 16, 17 et 18 juillet, selon les consignes reçues par l’Etat et à respecter sur tout le territoire, a mis les drapeaux en berne.

Animée par un profond sentiment de liberté, la Municipalité de Dinard a choisi pour cet été de présenter au public une exposition remarquable des dessinateurs de presse de l’association cartooning for peace «  dessins pour la Paix »inaugurée en juin dernier en présence du célèbre dessinateur Plantu et qui connait un vif succès.

Ces dessinateurs sont aussi la cible de ces fanatiques. Ils ont payé de leur vie des actes assassins.

La France ne cédera jamais face à la lâcheté des auteurs de ces actes ignominieux, les Dinardais ne céderont pas davantage.

J’ai choisi le thème de « La Paix » pour le feux d’artifice 2016. Cela doit apporter cette dimension de  force, d’union  et de réflexion que chacun peut enrichir dans la lutte contre le terrorisme, accentuée en cette année olympique.

En raison du drame que nous traversons et solidairement avec tous les Niçois, les manifestations festives, bal populaire et feu d’artifice sont annulés et reportés.

Le feu d’artifice prévu initialement le 16 juillet est reporté au  lundi 15 août 2016.

Martine Craveia-Schütz
Maire de Dinard