Du 02 au 03 juin 2018

//

Lieu : Parc de Port-Breton

Téléphone :02 99 16 30 63


DINARD RENOUE AVEC LA TRADITION DES CONCOURS D’ÉLÉGANCE DES ANNÉES 1920

Le samedi 2 juin 2018 aura lieu le concours d’élégance automobile « Dinard Élégance » à Port-Breton ainsi qu’un tour d‘élégance dans la région afin de faire revivre une tradition dinardaise des années 1920.

La France disposait à cette époque de deux savoir-faire uniques, la carrosserie automobile et la haute couture qui étaient associées lors des concours d’élégance en automobile. D’exceptionnelles Bugatti, Delage, Hispano ou Renault étaient présentées avec leurs équipages, les femmes portant à cette occasion des tenues de grands couturiers.
Le premier concours d’élégance a eu lieu à Dinard le 4 septembre 1921, ce qui en fera l’un des tous premiers en France et surtout l’un des plus prestigieux. Entre 1921 et 1939, se sont côtoyées des personnalités du monde des arts, de l’automobile, de la mode et de l’aristocratie internationale. Madame Citroën, Alain Gerbault, Mr D’Albert Lake, Betty Spell ou le Prince Dimitri de Russie y ont par exemple participé.
Cette période a été incontestablement l’âge d’or du concours d’élégance même si de nombreux autres concours ont été organisés dans les années 1950 à 1970. Dinard Élégance rendra hommage à cette période en faisant le lien entre histoire, patrimoine et culture dans une ambiance conviviale.