Du 20 mai au 17 septembre 2017

Lieu : Villa Les Roches Brunes

Contact :Cellule exposition

Téléphone :02 99 16 00 00

Une exposition créée par la ville de Dinard, en partenariat avec la Donation Jacques Henri Lartigue.

Au gré de 100 photos, l’exposition Jacques Henri Lartigue, La Femme sur le rivage offre une véritable traversée du 20e siècle et un tour des plus belles plages de France. Jacques Henri Lartigue se voit offrir son premier appareil-photo à l’âge de 7 ans par son père Henri, un riche industriel. Témoin d’un siècle fourni en mutations sociales et en progrès techniques, ce jeune homme de bonne famille consacrera sa vie à courir les événements mondains : meetings d’aviation, courses automobiles, ouvertures de palaces et autres hauts lieux de la jet set des Années folles.

portrait-lartigue-1973-c-estate-jeanloup-sieff

La Ville de Dinard, en partenariat avec la Donation JH Lartigue, a choisi de présenter une sélection d’oeuvres sur le sujet de la femme et du rivage, l’exposition faisant un écho thématique sa propre histoire balnéaire.
Des premières images de vacances en famille de la Belle Époque, aux photos couleurs des années 1970 en passant par les pin-ups des années 50-60, Lartigue photographie ses proches, leur joie de vivre et leur insouciance balnéaire.
Reconnu par ses pairs mais encore inconnu du grand public en France, Lartigue connaîtra la
renommée internationale dans les années 1960, quand un article sur son exposition au Museum of Modern Art  (MoMA) de New-York se retrouve dans le magazine LIFE consacré à la mort de JFK et tiré à des millions d’exemplaires.