Le 19 mai 2018

//

Horaires : à 20h30

Lieu : Eglise Notre Dame


Le Brass Band est un orchestre à la nomenclature très précise, composé uniquement de 25 cuivres et 3 percussions, disposés en U. Propulsées par la révolution industrielle et les progrès de la facture instrumentale, ces formations ont vu le jour dans les cités minières et industrielles du nord de l’Angleterre des années 1850.
L’ensemble du Brass Band de Haute Bretagne, créé et dirigé par Thierry Thibault, réunit des musiciens, tant amateurs que professionnels, animés par la même envie de développer et promouvoir ce répertoire si particulier et encore méconnu en France.
Le 19 mai prochain, jour du mariage princier de Harry, le Brass Band de Haute Bretagne et le Choeur In Paradisum s’associeront pour vous présenter un programme consacré à la musique britannique. De Henry VIII à John Taveler en passant par Arthur Sullivan, vous pourrez assister à une reconstitution authentique de la cérémonie des funérailles de la reine Mary Stuart à travers les compositions de James Paisible, Thomas Tollet et Henry Purcell. Le concert se terminera dans une ferveur patriotique so british autour des grands tubes du festival de musique classique britannique Proms.

Localisation