Le 20 août 2016

//

Horaires : à 20h45

Lieu : COSEC


24e SAISON THEATRALE D’ETE

« LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE »

D’après Gaston Leroux – Adaptation  : Michel Finas – Mise en Scène : Marie Hélène Janin
Avec Arnaud Stephan, Mathis Bois, Marie Hélène Janin, Michel Finas, Laurent Letellier, Marianne Outy, Yves Lemasson, Elsa Réveillon, Arthur Mizrahi

La parution en 1907 du roman « Le Mystère de la chambre jaune » de Gaston Leroux est une date dans l’histoire de littérature. Première des intrigues dites « en chambre close », ce roman constitue un des fondements du roman policier moderne. Il est  d’ailleurs au programme de littérature des collèges.
Adapté du roman pour le théâtre par Michel Finas, la compagnie « les Feux de l’Harmattan » vous propose, cette année, un spectacle divertissant, familial, retrouvant avec cette création, le coeur même de son travail artistique qu’elle mène depuis plus de trente ans: le théâtre policier.
Dans une volonté de divertir, la pièce s’inspire dans sa conception et sa mise en scène de l’esprit «  feuilleton et bande dessinée » alliant rythme, humour et suspense…

« Qui est l’insaisissable agresseur de la chambre jaune ? »
« Le jeune Rouletabille accompagné de sa photographe Suzy Sainclair se rend au Château du Glandier pour y éclaircir une agression. Le château appartient au professeur Stangerson physicien renommé il mène des expériences avec sa fille Mathilde, la victime du crime : en effet, celle-ci est retrouvée plus morte que vive dans la chambre peinte en jaune adjacente au laboratoire. Or, la chambre jaune est fermée de l’intérieur et les volets sont clos ! »

Jeudi 21 et Samedi 23 juillet, Jeudi 4, Jeudi 11,Vendredi 12, Samedi 13, Jeudi 18 et Samedi 20 Août 2016
20H45
Salle Polyvalente du COSEC DINARD

RESERVATIONS : Office de Tourisme de Dinard : 0821 235 500 (0,12€ / min)

TARIFS : 16 et 12 € (Enora, tarifs jeunes – 25 ans et étudiants, demandeur d’emploi, personnes en situations de handicap, bénéficiaires des minimas sociaux)

 

Localisation