Le 01 mars 2017

Horaires : à 18h30

Lieu : Audtorium Stephan Bouttet

Chaque franaffiche-eau-1er-marsçais utilise en moyenne 148 litres d’eau par jour dans sa vie quotidienne… Mais à ce chiffre, il faut ajouter l’ensemble des utilisations collectives : écoles, hôpitaux, lavage des rues, arrosage des espaces verts, utilisations dans le cadre du travail… Ainsi, chacun utiliserait en moyenne 200 litres d’eau par jour ! La faiblesse des précipitations de ce début d’hiver, associée à un été sec, ont eu pour conséquences un abaissement très sensible du niveau d’eau du barrage du Bois Joli, situé sur la commune de Pleurtuit, qui fournit notre ville en eau potable. Il faut remonter 20 ans en arrière pour trouver un niveau de ressources aussi bas en Bretagne.

Afin de sensibiliser le public à cette problématique qui nous concerne tous, la ville de Dinard organise une émission de 52 minutes sur ce thème.
De nombreux invités y participeront (SAUR, Syndicat mixte d’eau potable de la Côte d’Emeraude). Une intervention exceptionnelle et exclusive de Nicolas Hulot sur cette thématique, enregistrée à la Villa Les Roches Brunes, sera projetée en introduction.

L’émission sera à retrouver en intégralité sur les réseaux sociaux de la Ville de Dinard.