Du 09 au 13 juillet 2018

//

Lieu : Le Spot (La maison des jeunes)

Téléphone :02 56 27 85 44


La Ville de Dinard et l’association La Source-Dinard co-organisent, pour la 7e année consécutive, des ateliers artistiques pour les enfants et adolescents de 6 à 12 ans. Les ateliers sont animés par des artistes professionnels.

Du 9 au 13 juillet :
Sculpter le monde de demain : Les mains dans la patouille, nous fabriquerons de drôles de volumes. Terre et plâtre nous aideront à confectionner des bizarreries.
Avec Gwenaelle Montigné

Quand le petit devient grand : Création d’une installation à partir de dessins collectifs et d’agrandissements d’images au microscope.
Avec Sidonie Langagne

Du 16 au 20 juillet :
Retour de pêche : Nous dessinons des poissons, des grands, des petits, des déjà-vus, des inventés, avec de l’encre, des pastels et de l’aquarelle.
Avec Olivier Masmonteil

Cartes : Chacun inventera son monde à partir de cartes qui seront d’abord pressées puis enrichies de dessins et peitures. Construction d’un monde commun qui sera une cabane.
Avec Stéphanie Pommeret

Du 23 au 27 juillet :

– Les explorateurs :
Conception des plans et fabrication d’un vaisseau afin d’explorer les galaxies lointaines avec du carton, des éléments de récupérations et beaucoup de couleurs.
Avec Yves Blond

– Photographie :
Cet atelier proposera une approche de la photographie à partir de l’œuvre de Robert Doisneau présentée cet été à la Villa Les Roches Brunes à Dinard.
Avec Catherine Van Den Steen