Le 04 octobre 2018

//

Horaires : à 19h00

Lieu : Villa Les Roches Brunes


AMAURY ROSA DE POULLOIS, PIANO

Le 25 mars 1918 disparaissait un des plus grands compositeurs français du XXème siècle, Claude – Achille DEBUSSY né en 1862. Auteur de chefs d’oeuvres tels que « La Mer » « Pélléas et Mélisande », le « Prélude à l’après-midi d’un Faune »… Debussy était aussi pianiste et fin mélodiste, critique musical à ses heures. Entre impressionnisme et symbolisme, sa musique nous laisse toujours entrevoir le mystère de l’instant. Pour célébrer le centenaire de sa mort, Amaury Rosa de Poullois propose un programme autour des compositeurs suivants : Franz Liszt, Serge Prokofiev, Gabriel Dupont, Béla Bartók, Alexander Scriabine et Frédéric Chopin.

Professeur de piano, d’orgue et de solfège à l’École Maurice Ravel de Dinard, Amaury Rosa de Poullois enseigne également ces disciplines dans d’autres structures d’enseignement musical de la région. Organiste co-titulaire à l’abbaye du Mont St Michel pendant plus de six ans, il poursuit cette activité à Pontorson. C’est aux claviers du magnifique orgue de cette ville qu’il donne plusieurs concerts solistes et en musique de chambre où il se produit alors avec Véronique Daverio, Agnès Ollo, Aldo Ripoche, Maud Caron, entre autres.

Formé au Conservatoire du VIIe arrondissement de Paris, Amaury Rosa de Poullois achève ses études de piano avec Odette Delamarre qui le dirige vers le répertoire de la fin du XIXème siècle. Debussy, Ravel, Liszt, Gabriel Dupont … sont au programme avec toujours une recherche de clarté d’exécution et un jeu élégant.

Outre ses études instrumentales, Amaury Rosa de Poullois est un universitaire. Diplômé de l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales), il poursuit avec un DEA en Musicologie à la Sorbonne. Il a co-écrit avec Michel Malherbes, les Musiques de l’Humanité, éd. Critérion, réédité en 2012.

Billetterie en ligne ou sur place sur le soir du concert, dans la limite des places disponibles :

  • Tarif plein : 15 euros
  • Réduit : 13 euros
  • Moins de 12 ans : 8 euros