Du 06 au 07 avril 2017

Lieu : Cosec

Contact : MEHEUT Michel

Téléphone :02 99 40 30 52

Depuis plusieurs années, la Ville de Dinard via le centre socioculturel, co-organise avec la Fédération Française de Cardiologie les parcours du cœur scolaires.

Le jeudi 6 avril sera réservé à certaines écoles primaires de la Communauté de Communes de la Côte d’Émeraude et le vendredi 7 avril aux écoles primaires de la ville de Dinard. Au total 280 élèves seront présents sur le site du Cosec et participeront aux ateliers de prévention mis en place par le club Cœur et Santé de Saint-Malo. Ces ateliers sont en lien avec le programme scolaire des CM1 et CM2.

Une nouveauté pour cette édition 2017 : la participation du centre de réadaptation de l’hôpital Gardiner. Des professionnels de santé seront détachés pour participer à cette action de prévention. Comme tous les ans, l’ASCE (Association des Secouristes de la Côte d’Émeraude) participera à l’événement.

pdcs1