Le 05 février 2016

//

Horaires : à 20h30

Lieu : Auditorium Stephan Bouttet


Un trio de jazz, un dessinateur, une voix off illustrent l’histoire de Johnny Hudgins, l’un des plus grands comédiens et danseurs « Blackface » des années 1920.   

Surnommé « The Wh-Wah Man » ou encore le Chaplin noir, Johnny Hudgins était un des plus grands comédiens et danseurs « Blackface » des années 1920. Sur scène, il côtoie Duke Ellington, Louis Amstrong, ou encore, son amie proche, Joséphine Baker. Il se produit dans la revue des Blackbirds au Cotton Club ou à l’Appolo Theater avant de conquérir Paris et Londres… Puis, comme tant d’autres après le Krach de 1929, il sombre dans l’oubli…

Pris de passion pour cette figure oubliée, le dessinateur Guillaume Carreau et le compositeur Guillaume Hazebrouck déploient des trésors d’inventivité graphique et musicale pour lui redonner vie. Ainsi, « Johnny’s Scrapbrook » retrace le dessin flamboyant et chaotique d’un artiste noir pris dans la tourmente de l’histoire. Le spectacle rend hommage à l’art dansé de ces artistes début de siècle par les seuls moyens du dessin et de la musique.

Spectacle à partir de 8 ans
Tarif : Plein 8 € – Réduit : 6 €
Billetterie en vente à l’office de tourisme et sur place le soir du spectacle
Renseignements : 02 99 16 30 58

 

Localisation