Du 19 au 22 septembre 2016

A LA VILLA « LES ROCHES BRUNES »

700 personnes ont été accueillies à la villa « Les Roches Brunes » dans le cadre de l’exposition « Sarah Bernhardt, icône de la belle-Epoque ». Les visiteurs ont pu bénéficier de commentaires historiques sur le patrimoine et l’histoire de Dinard en attendant les départs de visites guidées de l’exposition, programmés toutes les demi-heures.

25 visites guidées ont été réalisées par les médiatrices. Le public était ravi de pouvoir bénéficier de cet accueil de qualité malgré la très forte affluence.

L’Escape Game « Dans la loge de Sarah Bernhardt » a accueilli 54 personnes, le plus souvent des familles venues s’amuser dans la bonne humeur !

LES VISITES DECOUVERTES

La visite des Archives municipales, organisée le vendredi soir, a affiché complet et a rassemblé  des amateurs curieux et enchantés de découvrir le travail de l’archiviste et les trésors des fonds anciens, dont un registre paroissial de 1616. (20 personnes)

Les visites nautiques, kayak et longe cote, étaient  également complètes.

La visite guidée longe-côte, une première en France, a été très appréciée du public, qui a eu l’occasion de découvrir le patrimoine grâce à ce circuit de randonnée aquatique, entre la plage de l’Ecluse  et Saint-Enogat.

(Visite Longe cote : 14 personnes et deux Kayak : 26 personnes)

405 personnes ont été accueillies dans le cadre des 15 visites conférences de la pointe du Moulinet, de la Malouine, de Saint-Enogat, des hôtels historiques,  du Prieuré, de Saint-Enogat, du Gallic Hôtel…

magicLE SPECTACLE MAGIC MEETING

Le spectacle Magic Meeting sur la plage de l’écluse a encore une fois remporté un franc succès, avec 95 participants de tous les âges.

Contact :

Amélie Collot-Hommette, responsable du pôle « Ville d’art et d’histoire »

02 99 16 30 65 / amelie.hommette@ville-dinard.Fr