L’EXPOSITION DE L’HIVER 2017/2018

Du 23 décembre 2017 au 25 mars 2018 au Palais des arts et du festival

Cette exposition réalisée par la Cité de l’espace de Toulouse est enrichie et réinterprétée par la Ville de Dinard. Vous y découvrirez une aventure spatiale consacrée à la Lune, satellite naturel de la Terre, ainsi qu’aux astres les plus méconnus de notre système solaire, les comètes.

Le parcours mêle à la fois des découvertes astronomiques, des expériences participatives et des démonstrations inédites. On y présente, de manière ludique et interactive, la Lune et ses caractéristiques, son histoire et les liens qui l’unissent à l’homme avec notamment l’historique des missions Apollo. L’exploration des comètes y est illustrée par la maquette de Philae, le premier engin spatial à s’être posé sur une comète en 2014. Le public pourra prendre en main des échantillons de comètes et suivre leurs parcours à travers le système solaire.

Interactive et immersive, l’exposition sera complétée par deux vidéos et une vingtaine de photographies de l’espace et des côtes bretonnes prises par l’astronaute français Thomas Pesquet depuis la Station Spatiale Internationale.

Infos pratiques :

• Du mardi au dimanche de 14 h à 18 h 30
  • Tarif plein 6 € / réduit 4 € et gratuit pour les moins de 7 ans

L’EXPOSITION DE L’ETE 2017

Exposition des oeuvres du photographe Jacques Henri Lartigue

vignette-web

LES EXPOSITIONS DE L’ETE 2016

• « Sarah Bernhardt,  icône de la Belle Epoque » à La Villa Les Roches Brunes

Exposition produite par la Ville de Dinard – Commissariat : Pierre-André Hélène
    Cette exposition a eu lieu du  11 juin au 18 septembre 2016. Plus d’informations.