enora

Carte Enora privilèges

A quoi sert-elle ?

La Carte Enora donne droit à des tarifs préférentiels pour les dinardais. Elle permet de bénéficier du minibus gratuit, de réductions pour l’utilisation de certaines infrastructures municipales (médiathèque, piscine, tennis…) ou pour des événements organisés par la ville (expositions, Festival du film britannique…) et dans certaines associations qui le proposent.

Qui peut en bénéficier ?

La carte est délivrée à tous les habitants de Dinard ayant une résidence principale ou secondaire et payant une taxe d’habitation sur la commune, ainsi qu’à leurs enfants à partir de l’âge de 5 ans s’ils sont rattachés au foyer fiscal des parents.

comment l’obtenir?

La carte Enora est payante (5€) pour les personnes majeures dans les cas suivants :
– Pour toute nouvelle personne qui en ferait la demande,
– En cas de perte de la carte pour les personnes qui souhaiteraient la remplacer,
– Tous les 10 ans, pour les détenteurs qui souhaitent renouveler leur carte. Il est cependant nécessaire de la mettre à jour gratuitement tous les 2 ans au bureau du Cosec.

Vous pourrez obtenir votre carte ENORA au COSEC  – 15, rue Gouyon Matignon – 35800 Dinard – Tél. : 02 99 46 61 72

Horaires : du lundi au jeudi, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Le COSEC est desservi par les lignes 1 et 3 de Dinard Bus – Horaires Bus

Se présenter muni d’une pièce d’identité et du livret de famille ainsi que d’un justificatif de domicile récent (taxe habitation – EDF – GDF – téléphone fixe au nom et prénom du demandeur).

 La carte étant individuelle et personnalisée, chaque membre de la famille doit se rendre au COSEC.

VOUS AVEZ UNE CARTE ENORA ? COMMENT LA METTRE A JOUR ?

La carte Enora doit être mise à jour tous les 2 ans.

Pour la mise à jour, une seule personne peut se présenter avec les cartes ENORA de la famille. Il suffit juste de présenter un justificatif de domicile récent.

VOUS AVEZ UNE CARTE ENORA ? COMMENT LA RENOUVELER ?

La carte Enora doit être renouvelée tous les 10 ans. Il est nécessaire de se présenter à nouveau individuellement au COSEC.

Se munir d’une pièce d’identité et du livret de famille ainsi que d’un justificatif de domicile récent (taxe habitation – EDF – GDF – téléphone fixe au nom et prénom du demandeur).