Les menus

Menu du 26 au 30 juin 2017

Menu du 19 au 23 juin 2017

Menu du 12 au 16 juin 2017

Menu du 05 au 09 juin 2017

Menu du 29 mai au 2 juin 2017

Menu 22 et 23 mai 2017

Menu du 15 au 19 mai 2017

Menu du 8 au 12 mai 2017

Menu du 2 au 5 mai 2017

Menu du 24 au 28 avril 2017

Menu du 3 au 7 avril 2017

Menu du 27 au 31 mars 2017

Menu du 20 au 24 mars 2017

Menu du 13 au 17 mars 2017

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Menu du 6 au 10 février 2017

Menu du 30 janvier au 3 février 2017

Menu du 23 au 27 janvier 2017

Menu du 16 au 20 janvier 2017

Menu du 9 au 13 janvier 2017

Menu du 3 au 6 janvier 2017

Menu de Noël

Menu du 12 au 16 décembre

Menu du 5 au 7 décembre 2016

Menu du 28 novembre au 2 décembre 2016

Menu du 21 au 25 novembre 2016

Menu du 14 au 18 novembre 2016

Menu du 7 au 10 novembre 2016

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Menu du 17 au 18 octobre 2016

Menu du 10 au 14 octobre 2016

Menu du 3 au 7 octobre 2016

Menu du 26 à 30 septembre 2016

Menu du 19 au 23 septembre 2016

Menu du 12 au 16 septembre 2016

Menu du 5 au 9 septembre 2016

Menu du 1er et 2 septembre 2016

En moyenne, 720 repas sont servis quotidiennement : 120 à la cantine Colas-Signac, 80 à Jules Verne, 150 à Claude Debussy, 120 à Notre-Dame-de-la-mer et 250 pour le collège Sainte-Marie.

1/ Après les vacances de la Toussaint, les cantines de Dinard seront toutes équipées de fontaines à eau. C’est dans un souci d’économie, d’écologie (plus de déchets de bouteilles plastiques) et de développement de l’autonomie de l’enfant que cet investissement a été décidé par la Mairie.

Chaque table sera ainsi équipée de pichets d’1 litre ou d’1,5 litre selon la tranche d’âge des enfants, qui pourront, à tour de rôle, le remplir pour la table commune.

Coût de l’installation : 6 000 euros, ce qui correspond a une année de fonctionnement en bouteilles d’eau de source. L’investissement sera donc rapidement amorti.

Toujours dans une optique de développement de l’autonomie de l’enfant, des coupe-légumes adaptés à leur âge seront proposés pour couper les pommes en petites tranches…

2/ Une nouvelle convention vient d’être signée avec la société HFR (Huiles Fritures Recyclées) de Pontorson pour la récupération et le recyclage des huiles de cuisson. Des fûts adaptés seront installés dans les cuisines et le ramassage se fera selon les besoins.

3/ Un logiciel de gestion globale pour la restauration scolaire sera installé avant les vacances de Noël. Ce logiciel permet une mise en place aisée de plans alimentaires, des menus, une gestion des stocks plus cohérente et un suivi de la production et de la traçabilité des produits servis aux enfants ; les commandes en ligne seront également possibles. Enfin, ce logiciel permet d’établir des statistiques quotidiennes, le prix de revient des aliments et des déjeuners ainsi que des fiches techniques sur les repas et les ingrédients.

4/ La lutte contre le gaspillage alimentaire :

Le personnel de la restauration scolaire a participé en début d’année 2016 à une formation contre le gaspillage alimentaire. Afin d’aller plus loin dans la démarche et d’intégrer les enfants à ce processus, un affichage particulier sera mis en place dans les lieux de restauration scolaire. Les responsables de chaque « cantine » réaliseront une « enquête » sur place, à la fin de chaque repas : les quantités des aliments non consommés et jetés seront pesées et répertoriées. Ainsi, toujours en lien avec la nutritionniste, l’équipe de la restauration scolaire pourra adapter la composition et les quantités des repas servis aux enfants.

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5/ Un nouveau marché public sera signé avant la fin de l’année pour respecter au plus près la nouvelle réglementation qui impose de cuisiner avec 20 % de produits biologiques et 40 % de produits locaux.

6/ Des animations toutes particulières seront mises en place pour coller au mieux à l’actualité et aux événements organisés au niveau national : le semaine bretonne, un repas typiquement britannique durant le festival du film…

7/ Le règlement par prélèvement ou par envoi de factures mis en place à la rentrée 2016 est renouvelé.