29È Festival International de musique

Dirigé par le pianiste égyptien Ramzi Yassa, le festival renoue avec les concerts donnés au temps de la Belle Epoque en accueillant, depuis 28 ans, de prestigieux musiciens venus du monde entier. Le talent des artistes d’exception invités en 2018 conforte cette réputation, qu’ils soient déjà consacrés comme l’Orchestre Symphonique de Bretagne, le mythique quatuor à cordes américain Fine Arts Quartet, les pianistes Nicolas Stavy, François Chaplin et Marie-Joseph Jude ainsi que le romancier Eric- Emmanuel Schmitt ou des valeurs montantes comme Kenji Miura et Damien Luce.
Une importante dimension pédagogique sera apportée au festival en l’ouvrant tout d’abord à des jeunes talents qui au prix d’un immense travail quotidien bénéficiant des conseils et avis de leurs pairs deviendront nos grandes stars de demain. Pour les aider à y parvenir, des « masterclasses » et des « concerts de jeunes talents » viendront compléter la programmation.
Le concert des enfants est un autre rendez-vous annuel à souligner : il s’agit d’un concert gratuit et pédagogique qui permet aux plus jeunes de découvrir la musique classique de façon ludique

 

Retrouvez toute la programmation du 5 au 18 août 2018 sur :

http://www.ville-dinard.fr/agenda/29e-festival-de-musique-classique-de-dinard/

http://www.festival-music-dinard.com/

Réservations :

  • En ligne : sur le site de la ville / Rubrique Billetterie
  • A L’office de Tourisme Dinard Émeraude Tourisme  – à compter du 20 juin 2018