« Together Stronger* »

Je reprends pour notre ville balnéaire la très belle formule chère à l’équipe de football galloise, que nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir à Dinard pendant l’Euro : « Together Stronger » (« Ensemble, plus fort »).
Une fois de plus, la qualité des infrastructures dinardaises et de notre savoir-faire a été mise en lumière, de la plus belle manière qui soit.

2016 fut riche en événements exceptionnels.
Pour 2017, mon équipe et moi-même poursuivons nos objectifs d’ouverture à l’international et maintenons notre cap.

L’office de tourisme, merveilleusement situé au coeur de la ville et face à la mer, dans l’immeuble « art-déco » Le Gallic, devient intercommunal à partir du 1er janvier 2017. La mutualisation des équipements et personnels permettra de répondre de manière coordonnée et qualitative aux attentes de nos nombreux visiteurs avec pour objectif ambitieux : décrocher la marque « qualité tourisme » pour obtenir un classement en catégorie 1.

L’arrivée très prochaine du Très Haut Débit, ainsi que la ligne du TGV (Dinard à 2 heures de Paris !) font aussi partie de ces atouts qui renforceront l’attractivité de notre territoire.

Jusqu’au 19 mars, une exposition scientifique pour tous les publics explore l’univers du toucher ; cet été, le photographe Jacques-Henri Lartigue sera mis à l’honneur à la villa Les Roches Brunes… Sans oublier les rendez-vous qui animent notre station toute l’année : festival de musique, festival du film britannique, concerts, carnaval, opéras d’été, théâtre, conférences, spectacle pyrotechnique, grands rendez-vous sportifs…la liste est loin d’être exhaustive !

Très belle année à toutes et à tous !

Martine Craveia-Schütz
Maire de Dinard
Présidente de la Communauté de Communes Côte d’Emeraude

*Ensemble, plus fort