» Dinard est photogénique. Tout ceux qui arpentent la station sont tentés d’immortaliser un paysage à marée haute, un autre à marée basse, une villa en ombre chinoise. Il était donc dans l’ordre des choses que Dinard honore l’art photographique cet été.

Elle le fera au travers d’une grande exposition dédiée à un des maîtres photographes du XXe siècle : Jacques Henri Lartigue. Cette exposition à la Villa des Roches Brunes ( villa emblématique de la vie balnéaire ) est le parfait écrin pour rassembler des photos consacrées à  la femme, la plage et aux plaisirs balnéaires.

Dinard et la photo seront aussi liées à l’occasion de deux autres expositions : l’une rassemblant des clichés en duo de Dinard et Starnberg à Port breton pour l’anniversaire du jumelage , l’autre présentant les œuvres de Céline Diais au Prieuré.

Si le soleil breton ne suffit pas , l’été sera à nouveau illuminé cette année par le lancement  de 2 feux d’artifice, l’un en juillet pour célébrer la fête nationale et l’autre en août pour la libération de la ville.

Avec ou sans soleil breton, les salles obscures dinardaises permettront de vivre de grands événements culturels avec le parfum de la Dame en noir au Théatre, les noces de Figaro à l’Opéra et bien sûr le 28e festival de musique classique.

Les amateurs de spectacle en plein air, de suspens et de compétition de haut niveau pourront se régaler avec le CSI 5 étoiles organisé comme chaque été dans le magnifique site du Val Porée.

Comme chaque année, Ce programme estival sera complété par les activités habituelles pour tous les âges et toute la famille : sur la plage, à la médiathèque ou grâce aux ateliers d’artistes de La Source.

Un très bon été dinardais à tous. »

Jean-Claude  Mahé