LOGO-CFP-HD1Du 4 juin au 28 aout 2016
Exposition « Dessins pour la paix »

au Palais des arts et du Festival

Exposition organisée en collaboration avec l’association « Cartooning for Peace », créée par le célèbre dessinateur de presse et caricaturiste Plantu. L’association est un réseau international de dessinateurs de presse engagés combattant, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés. Elle fête ses 10 ans en 2016.

Cette exposition thématique retracera à travers de nombreux dessins en provenance d’une centaine de pays – et associant plusieurs de nos dessinateurs bretons – l’histoire de la caricature, de l’antiquité à Daumier en passant par Dreyfus et les événements récents survenus en France en 2015.

Cette exposition destinée au grand public, famille et scolaires mettra en exergue des thèmes chers aux caricaturistes : la liberté d’expression, le racisme, le droit des femmes, le rôle des enfants dans les conflits, la censure, les tabous, les religions…

PLANTU-crédit Jérome-Tripier-MondancinPLANTU_HD

 

 

 

 


Photo © Jérôme Tripier-Mondancin / Dessin : Plantu par Plantu

Sarah Bernhardt par W. et D. Downey en 1902Du 10 juin au 18 septembre 2016
Exposition « Sarah Bernhardt, une icône de la Belle Epoque »
Villa Les Roches Brunes,

Sarah Bernhardt, légende du théâtre de son vivant, ne cesse de fasciner par sa carrière unique, sa vie mouvementée et sa personnalité légendaire. L’exposition aura lieu à la Villa « Les Roches Brunes » qui appartenait à la fin du 19e siècle à Félix Poussineau, le célèbre couturier de l’actrice Sarah Bernhardt.

Commissariat assuré par Pierre-André Hélène, historien de l’art et conservateur du Musée Maxim’s, musée d’Art nouveau de la ville de Paris.