> Une partie de la toiture (côté cour) de l’école Claude Debussy a été refaite. La toiture côté rue sera refaite en 2017. Ces travaux sont réalisés en régie et représentent une dépense de 32 000 €. De nouveaux vidéo-projecteurs installés dans les salles de classe et ainsi que deux tableaux numériques. A la restauration scolaire, proche de l’école Claude Debussy, la porte principale a été repeinte ; pour une meilleure hygiène, de la faïence a été rajoutée sur les murs des toilettes des garçons.

> Les sanitaires à l’école Alain Colas ont été entièrement repensés l’année dernière. Pour des questions de sécurité des enfants et des intervenants, d’accessibilité et pour renforcer l’isolation thermique, le bâtiment réservé au temps périscolaire (bâtiment à droite de la cour) sera rénové pendant les vacances de la Toussaint ou celles de Noël : remplacement des menuiseries et des volets roulants.
Le bâtiment désormais réservé au temps scolaire sera quant à lui équipé de sanitaires PMR et d’une rampe d’accès PMR.
Le coût prévisionnel de ces travaux est de 33 000 € TTC.

> La chaudière et le ballon d’eau chaude de la cantine Colas-Signac ont été changés et des travaux de peinture dans les salles à manger réalisés. Les porte-manteaux ont été rabaissés pour un meilleur confort d’accroches des petits. Enfin, des travaux de rafraîchissement du vestiaire dame ont été entrepris (porte coulissante, peinture, chauffage).

> L’extérieur des portes d’accès à la cantine Jules Verne a été repeint.