1) Qu’est-ce qu’un PLU ?

2) COMMENT S’INFORMER ET PARTICIPER ?

• Des panneaux explicatifs du projet et des documents pédagogiques expliquant les différentes phases de la procédure sont disponibles en mairie.
  • Des réunions publiques sont organisées à chaque étape essentielle de l’élaboration du PLU (diagnostic, Projet d’Aménagement et de Développement Durables, règlement).
  • Des informations dans le bulletin municipal et le site Internet de la ville sont diffusées tout au long de la procédure.
  • Un cahier d’observations afin de recevoir les suggestions des dinardais est mis à disposition en mairie.
  • Dans le cadre de la concertation, vous pouvez pendre rendez-vous avec un élu en vous présentant à l’accueil de la mairie.
  • Une adresse électronique unique pour s’informer, relayer des réflexions et participer au PLU : plu@ville-dinard.fr

3) PanneauX de consultation PLU

4) Les grands thèmes du diagnostic

5) Projet d’aménagement et de développement durables (padd)

Débattu lors du conseil municipal du 18 septembre 2017

6)  laconcertation

1) Les concertations thématiques

Atelier Commerce du 19/09/2017
Atelier Habitat du 20/09/2017
Atelier Environnement (Les paysages / l’économie urbaine) du 22/09/2017
Atelier Environnement  (Les déplacements et la place des modes doux) du 22/09/2017
Atelier Economie (La zone d’activité de la Ville Es Passants et son entrée de ville) du 26/09/2017
Atelier Economie (activités économiques) du 26/09/2017
Atelier Tourisme du 09/10/2017

2) Les réunions publiques

Réunion publique du jeudi 21 décembre 2017

Le projet de volet règlementaire et opérationnel

1/ P.A.D.D débattu le 18 septembre 2017
2/ Le règlement
3/ Les orientations d’aménagement et de programmation

Réunion publique du jeudi 21 juillet 2016

VERS LE VOLET RÈGLEMENTAIRE ET
OPÉRATIONNEL : LES PISTES DE TRAVAIL

Réunion publique du 14 avril 2016
suivie de 3 ateliers

Animé par le cabinet DBW – en charge du projet P.L.U. à Dinard – 3 ateliers ont réuni de nombreux dinardais issus de tous horizons. Dans une démarche participative, des groupes d’une dizaine de personnes se sont constitutés. Après une présentation du thème de l’atelier  par un intervenant du cabinet DBW, les participants de chaque groupe accompagnés d’un élu Dinardais se sont mis au travail pour répondre en commun à des questionnaires, supports à une discussion.
Questionnaire Atelier 1
Questionnaire Atelier 2
Questionnaire Atelier 3

La présentation des pistes du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables)