Vie locale, Vie quotidienne

Publié le mardi 11 septembre 2018

La loi de transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015 renforce le rôle de la communauté de communes Côte d’Emeraude en la désignant coordinatrice de la transition énergétique et porteuse du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

Le PCAET s’applique à l’échelle des 9 communes qui composent la communauté de communes. Tous les acteurs de ce territoire sont mobilisés et impliqués : services publics, entreprises, associations, citoyens…

Il est porté par la communauté de communes Côte d’Émeraude en lien avec les partenaires institutionnels.

Officiellement engagée par délibération du conseil communautaire du 5 juillet 2018, l’élaboration du PCAET se déroulera sur 2018/2019.

Des dispositifs de communication seront développés pour informer de l’avancement du projet et pour inciter à participer.

Fiche synthétique du PCAET: Ici

Plus d’informations sur le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) sur le site de la communauté de communes de la Côte d’Émeraude (CCCE)  : http://www.cote-emeraude.fr/module-Contenus-viewpub-tid-3-pid-358.html