Du 19 au 28 octobre 2018

//

Horaires : de 10h30 à 18h30

Lieu : Palais des arts et du festival


18è Salon des artistes de Dinard Côte d’Emeraude

 

Rendez-vous dinardais immanquable, le Salon des Artistes de Dinard Côte d’Emeraude réunit des artistes amateurs et professionnels : peintres, sculpteurs, photographes, maquettiste et iconographe.

Soixante-dix exposants ont été choisis parmi plus de cent candidats par un comité de sélection composé de membres de la municipalité, d’artistes aguerris et de pensionnaires de la Résidence d’Autonomie Dupuy. Ils ont été sélectionnés pour leur créativité, leur originalité, leur technique artistique et la matière qu’ils travaillent : huile, aquarelle, acrylique, pastel, sable, dessin… Pour offrir un éclectisme des arts aux visiteurs.

Les visiteurs, toujours plus nombreux, se promènent dans plus de 1000m2 au Palais des Arts et du Festival, échangent avec les exposants ravis d’avoir une perception et un regard extérieurs, et découvrent les techniques utilisées et les inspirations artistiques de chacun. C’est aussi un moment privilégié entre artistes.

Exposition-vente, le Salon des Artistes de Dinard Côte d’Emeraude met en lumière le talent de nombreux artistes et faire découvrir une diversité d’œuvres aux petits et grands.

 

© Minuit Studio

Pour cette 18è édition, et à l’instar de l’année dernière, la Ville de Dinard a organisé un concours d’affiches : graphistes et dessinateurs ont proposé différents modèles pour illustrer le Salon des Artistes. Corentin Vigneron et Paul Perretti, graphistes rennais et malouin de Minuit Studio, l’ont remporté.

Les deux artistes bretons de 24 et 25 ans ont créé Minuit Studio l’année dernière et mettent leur inventivité au service de différents champs du design : graphisme, illustration, photographie, direction artistique, webdesign. Leurs créations sont toutes issues d’un travail à quatre mains, d’une passion instinctive, qui prend racine dans leur complémentarité.

Originaires de Saint-Malo et Dol-de-Bretagne, ils portent une affection toute particulière à la Côte d’Emeraude et notamment à Dinard. Ils ont choisi d’illustrer la ville par ses lieux emblématiques : la promenade du Clair de Lune et sa vue privilégiée sur la plage de l’Ecluse et la Villa Les Roches Brunes, le tout dans un graphisme épuré et abstrait et des couleurs vives.