Du 20 octobre au 04 novembre 2018

//

Horaires : de 14h00 à 18h00

Lieu : Villa "Les Roches Brunes"


« Constructions mobiles » est une exposition d’oeuvres originales, composée d’installations présentées à la villa « Les Roches Brunes » (rez-de-chaussée uniquement). Elle s’inspire de Dinard et de son territoire : ses particularités architecturales, sa situation géographique, sa signature visuelle et sensorielle.

L’architecture est ici présentée comme un élément léger, aérien et ludique. Cette exposition a été conçue en étroite collaboration avec le service du Patrimoine et permet à tous de s’approprier le patrimoine architectural dinardais.

Les cartes postales sonores

Nancy Lamontagne, en collaboration avec le service Patrimoine et l’animateur du club poésie du centre socioculturel de Dinard, a proposé aux élèves des CM2 de l’école Claude Debussy de participer au projet artistique en réalisant une installation artistique dans leur école et des « cartes postales sonores ». Ces petites bandes sons permettent de découvrir le « patrimoine sonore » des différents quartiers de Dinard grâce à des interviews d’habitants qui plongent l’auditeur au coeur du Dinard d’aujourd’hui.

Nancy Lamontagne, d’origine québecoise, vit et travaille en Bretagne. Sa recherche s’intéresse aux espaces – du paysage au lieu d’exposition – ainsi qu’à la matière qui donnent forme à l’oeuvre. Chaque oeuvre est pensée comme le site particulier d’une rencontre entre l’esprit du lieu et le génie de la matière.

Plus d’informations sur le site de l’artiste.

Localisation