Du 13 au 16 septembre 2018

Événement culturel incontournable de la rentrée, les Journées Européennes du Patrimoine témoignent de l’intérêt des français pour l’histoire et l’art.
Elles offrent l’occasion de présenter le travail de celles et ceux qui agissent quotidiennement au service de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine.
Le succès grandissant de cette manifestation, plus de 1 000 visiteurs pour l’édition 2017, confirme l’attrait du public pour l’architecture et l’histoire de l’art !
Labellisée « Ville d’art et d’histoire » en 2003, la ville organise de nombreuses activités et visites découvertes gratuites lors de ces deux journées consacrées au patrimoine. Les guides conférencières vous dévoilent la ville à travers ses rues, ses décors, ses hôtels, ses villas… Une belle occasion de (re)découvrir la ville !

Dépliant_JEP_2018