Pour qu’elles apparaissent sur l’agenda du site de la ville,

les organisateurs peuvent demander la publication de leur(s) manifestation(s) de 2 façons :

  • Soit en sollicitant le service communication par mail : communication@ville-dinard.fr
  • Soit en remplissant le formulaire en ligne de proposition de manifestation (modalités en bas de page)
ATTENTION
Les demandes de communication que vous effectuez via le site internet de la ville pour annoncer votre manifestation sur l’agenda (proposer, modifier une manifestation) sont totalement indépendantes de celles effectuées auprès des services administratifs de la mairie (vie associative, animation, salles,…) et ne vous dispensent pas d’effectuer votre demande officielle de manifestation. Au contraire, l’annonce d’un événement sur le site de la ville ne peut être publiée qu’après validation de la demande de manifestation par les services administratifs compétents.
Au préalable de la diffusion de votre annonce, assurez-vous de sa faisabilité et d’avoir obtenu toutes les autorisations administratives nécessaires.
Si votre manifestation se déroule sur la voie publique ou dans une salle gérée par la Ville de Dinard, ou nécessite un soutien logistique par les services de la ville, elle devra avoir fait l’objet d’une demande préalable officielle de manifestation, et éventuellement d’une demande complémentaire de matériel, enregistrée et validée par les services administratifs de la ville.
Seules les manifestations se déroulant sur le territoire de la commune de Dinard pourront être publiées. Si votre manifestation se déroule sur une autre commune, merci de vous rapprocher des services municipaux et/ou du service communication de la commune concernée.

FORMULAIRES DE DEMANDES DE manifestation et matériel

TÉLÉCHARGEZ les formulaires ci-dessous :

A RETOURNER :

Si vous êtes une association dinardaise :

  • Par courrier à : Coordination Vie Associative – Ville de Dinard – 47, Bd Féart – B.P 90 136 – 35 801 DINARD CEDEX
  • Par mail à : vie.associative@ville-dinard.fr

Si vous êtes un organisme autre qu’une association dinardaise :

  • Par courrier à :  Ville de Dinard – 47, Bd Féart – B.P 90 136 – 35 801 DINARD CEDEX
  • Par mail à : accueil@ville-dinard.fr

Méthode 1 : Demander au service communication de publier votre événement sur l’agenda du site de la ville

Envoyer un mail à :

Dans ce mail, merci de mentionner les informations suivantes :

  • Titre de la manifestation
  • Date(s)
  • Heure(s) ou horaires
  • Lieu
  • Tarif(s)
  • Nom de l’organisateur
  • Coordonnées de l’organisateur pour les relations avec les services de la ville
    • Nom du contact référent
    • Téléphone
    • Mail
  • Coordonnées à diffuser au public (tél, mail, site internet,… ?)
  • Si vous en avez un, le descriptif de votre événement
  • Si vous en avez, joindre un ou des visuels (affiche, photo(s),…)

Méthode 2 : Demander la publication de votre événement directement en ligne

Au préalable
Penser à vérifie que votre manifestation ne soit pas déjà annoncée sur l’agenda par le service communication.

Pour demander la publication en ligne de votre événement :

  • Cliquez sur SUIVANT
  • Renseignez vos coordonnées
  • Cochez la case pour accepter les conditions
  • Cliquez sur ENVOYER

Vous recevrez un mail accusant réception de votre demande et récapitulant son contenu à l’adresse courriel renseignée sur le formulaire (dans la rubrique « vos coordonnées »).

Votre demande sera alors étudiée par l’équipe en charge du site avant d’être mise en ligne.