Du 14 au 17 septembre 2017


THÈME NATIONAL : JEUNESSE ET PATRIMOINE

Pour la 34ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, le Ministère de la Culture a choisi de mettre à l’honneur « la jeunesse » pour saluer le travail des réseaux engagés dans l’éducation artistique et culturelle et notamment les Villes et Pays d’art et d’histoire qui valorisent quotidiennement le patrimoine auprès des plus jeunes.

A Dinard, les actions de sensibilisation au patrimoine, à l’architecture et à l’urbanisme débutent à la crèche et se poursuivent tout au long de la scolarité avec une programmation construite sur mesure pour les différentes tranches d’âge et enseignements.

Plus largement, chaque année plus de  9 000 jeunes sont sensibilisés à l’art, l’histoire, la science, l’environnement, la lecture et le cinéma par les services de la ville, car l’engagement culturel envers la jeunesse nous parait essentiel.

Des  visites guidées, des ateliers pour enfants, des expositions et des conférences sont proposées gratuitement dans le cadre de cette manifestation nationale.

MODE D’EMPLOI : Pour toutes les visites guidées, les réservations sont obligatoires auprès de l’Office de Tourisme, dans la limite des places disponibles. Ouverture des inscriptions le vendredi 1er septembre. Les visites sont toutes gratuites.