Ce parc municipal de 23 hectares, arboré et fleuri se situe face à la plage du prieuré. Vous pourrez vous promener en famille, profiter des aires de jeux ou du plan d’eau, et entretenir votre condition physique grâce au parcours sportif. Port breton est aussi un parc animalier, qui compte 40 espèces animales ( biches, daim, ânes, chevrettes, wallabies, faisans, canards, lamas…) et 20 espèces en volière, devenant au fil du temps un lieu incontournable.

PORT BRETON @D Chazal

…un peu d’histoire

En 1920, Madame Meyer Sassoon, aristocrate britannique née aux Indes, décide de construire une demeure à Dinard, en bord de mer. Elle confie les travaux du manoir à un jeune architecte dinardais, René Aillerie, et ceux du parc à un paysagiste réputé, Monsieur Neveu.

Port Breton - IT

À cette époque, la propriété s’étendait sur 23 hectares et les pelouses descendaient jusqu’à la mer. Port-Breton sera surnommé le « Versailles dinardais ». Ensuite, le château et le parc de Port-Breton furent respectivement achetés par la ville de Dinard en 1982 et 1989.

… le parc aujourd’hui

Aujourd’hui, Port-Breton est un parc de 23 hectares arboré et fleuri où vous pouvez vous promener en famille, profiter des aires de jeux ou du plan d’eau, et entretenir votre condition physique grâce au parcours sportif.

La symbolique celtique est à l’honneur grâce aux signes astrologiques que vous retrouverez sur les arbres, expliquant le caractère de chacun suivant sa date de naissance.

La roseraie : découvrez la magnifique roseraie de 2000 plants (dont la Rose Picasso) à laquelle s’ajoutent, en automne, 1200 bulbes, quelques plantes de terre de bruyère (azalées, rhododendrons, bruyères) 5 topiaires (arbustes en fome d’écureuil, pélican, merle, héron, grive) 2000 à 2500 arbres.