Le covoiturage, c’est très simple, il suffit de s’y mettre ! Le tout est de savoir quand, comment, avec qui et où ?

Des questions auxquelles la Ville a répondu en créant une aire de stationnement de covoiturage en 2010. L’idée ? créer un point de chute signalisé, et donc sécurisé, pour les adeptes du covoiturage. L’emplacement choisi, rue des Elfes, est situé en entrée de ville pour des raisons pratiques, et le stationnement y est bien sûr gratuit. Un panneau d’informations destiné aux usagers permet de laisse des messages de demande ou de proposition de covoiturage.

L’aire de covoiturage se situe rue des Elfes (derrière le cimetière)

Plan aire covoiturage - copie 

Ehop Solidaires : pour un covoiturage solidaire et engagé.

WEB HORIZONTAL v2

1 personne sur 3 a déjà abandonné un emploi ou une formation par manque de mobilité. Vous allez tous les jours au travail en voiture ? Votre véhicule n’est pas qu’un simple moyen de locomotion. Entre vos mains il, peut devenir la solution.

« Lors d’un contrat saisonnier à Saint Malo, je me suis rapidement retrouvée sans solution de transport pour y aller. J’ai été mise en relation avec une personne qui a accepté de faire un petit détour de 5 minutes pendant un mois pour m’y déposer ; le soir, je rentrais en bus. Cela m’a bien dépanné », raconte Solène.

Vous-mêmes ou l’un de vos proches avez peut-être déjà eu des difficultés à vous rendre à un entretien, une formation, un travail ? Ehop Solidaires propose une solution innovante : covoiturer temporairement avec une personne qui n’a pas de solution pour rejoindre un emploi.

Devenez conducteurs solidaires ! Relevez le défi avec nous et soyez acteur de la solidarité sur votre commune ! Inscrivez-vous sur Ehop Solidaires : www.ehop-solidaires.fr

Je m’inscris, je covoiture ponctuellement et ils accèdent à l’emploi !