Publié le samedi 19 novembre 2022

Festival Vidéo Jeunesse : les résultats !

Aujourd’hui, au Palais des Arts et du Festival, le public est venu nombreux pour découvrir les œuvres des jeunes cinéastes bretons.

Dès 13 h 30, le Ciné-concert « Silmukka » de « Les Gordon », où cinq courts-métrages d’animation ont bénéficié d’une bande sonore élégante propice à l’évasion, a conquis les spectateurs.

Ensuite, films d’animation, fictions, clips… ont impressionné le public et le jury composé de Nolwenn Guillou, Première adjointe ; Nathan Robin, étudiant en deuxième année à l’ESRA de Rennes ; Titouan Lainé et Kenzo Saidi, élus au Conseil Municipal des Jeunes ainsi que de Milliau Lotteau Le Caënec, jeune cinéphile.

Avant de découvrir les lauréats de cette journée, un goûter était offert par le Service Enfance Jeunesse et le CCAS de Dinard et des jeux en bois, prêtés par l’association Le Sémaphore, ont amusé les visiteurs.

Catégorie 6 – 10 ans :

Prix du jury et Prix du public : « Lucie 2.0 » (fiction) de l’Accueil de loisirs de Dinard

Catégorie 11 – 13 ans :

Prix du jury : « Odyssée » (film d’animation) par l’Antipode – Maison des Jeunes de Rennes

Prix du public : « Blanc bec et noir dessein » (fiction) par l’association Sourires de Gosses de Dinard

Catégorie 14 – 17 ans :

Prix du jury : « To be or not to be connected » (fiction) de l’Espace Bel Air de Cancale

Prix du public : « Partir » (fiction) de l’association COEF 180 de Saint-Malo

> Prix spécial du jury sur le thème « Être jeune en 2022 » : « To be or not to be connected » (fiction) de l’Espace Bel Air de Cancale <

Les lauréats ont reçu de la part du jury des œuvres originales de Jacky Quebriac (à droite), artiste et bénévole au CCAS de Dinard et de Jean-Éric Ichambe (à gauche), graveur sur bois, pris en photo devant l’affiche du Festival Vidéo Jeunesse.

Les autres participants ont obtenu un sac rempli de surprises !

A la fin de la cérémonie, Arnaud Salmon, Maire de Dinard, a félicité les vidéastes en herbe, remercié ses services ainsi que les associations Le Sémaphore et Sourires de Gosses pour leur investissement dans cet évènement intergénérationnel avant de leur donner rendez-vous en 2023 !