2023, Vie locale

Publié le jeudi 2 février 2023

Installées rue des Minées, au niveau du centre commercial Saint-Alexandre, et rue Gouyon-Matignon, devant le COSEC, elles rejoignent les 14 caméras déjà présentes dans les différents quartiers de Dinard : centre-ville, marché, digue de l’Écluse, Saint-Énogat, Prieuré,…

Les dispositifs dits de « vidéoprotection » filment la voie publique et les lieux ouverts au public et sont soumis aux dispositions du code de la sécurité intérieure. La vidéoprotection renforce les fonctions essentielles de tout dispositif de sécurité. Elle consiste à placer des caméras de surveillance dans un lieu public pour prévenir et lutter efficacement contre tout acte de malveillance (intrusion, vol, agression, violence, dégradation, destruction,…).

Les images issues des caméras sont enregistrées 24 h/24 et sont conservées pendant 30 jours à la disposition d’un Officier de Police Judiciaire qui en ferait la demande.