2023, Vie quotidienne

Publié le lundi 11 septembre 2023

Abattage d’un pin maritime sur le boulevard de la Libération

Ce lundi matin, une grosse branche charpentière s’est détachée d’un pin maritime en bordure du boulevard de la Libération. Cet arbre, très penché, affaibli par la sécheresse de 2022 et pourri de l’intérieur, est désormais dangereux pour les passants et les usagers de la route : son abattage est donc nécessaire.

Le service espaces verts de la ville est sur place pour réaliser l’opération. La configuration des lieux nécessite un démontage progressif depuis la cime, par un grimpeur.

Ainsi, jusqu’au jeudi 14 septembre à 20 h, la circulation est interdite sur le boulevard de la Libération, dans sa partie comprise entre le carrefour de la Belle Issue et la rue des Anciens Combattants.

Une déviation temporaire est mise en place :

• Les véhicules circulant dans le sens entrant, du boulevard de la Libération vers le centre-ville, sont déviés par la rue du Douet Fourché
  • Les véhicules circulant dans le sens sortant, du boulevard des Maréchaux vers la sortie de la commune sont déviés par l’avenue de la Vicomté et l’avenue Albert Caquot

Enfin, la circulation des deux roues, ainsi que celle des piétons, est interdite sur la voie de la villa Nahan.