2022, Vie locale

Publié le mardi 5 juillet 2022

À la suite du transfert de la Trésorerie Municipale vers Dol-de-Bretagne, le bâtiment situé à l’angle de la rue Ampère et de la rue Faraday, et appartenant à Émeraude Habitation, se retrouve inoccupé. Il est constitué d’un immeuble de bureaux d’une superficie de 362 m², répartis sur deux niveaux, et d’un espace vert.

La commune de Dinard a proposé d’acquérir ce bâtiment pour 670.000 €.

Ce lundi 4 juillet, le conseil municipal a voté en faveur de cette acquisition, afin de lancer un projet de création d’un pôle unique de sécurité, qui prendrait la forme d’un hôtel de police, et réunirait sur un même site le commissariat de la Police Nationale et le poste de Police Municipale.

L’aval de la Préfecture sera bien sûr nécessaire afin d’acter et de démarrer ce projet, qui permettrait d’offrir une qualité de service encore améliorée à la population.