2022, Patrimoine

Publié le vendredi 24 juin 2022

Les études de révision du Site Patrimonial Remarquable ont été présentées au public le 22 juin. Lors de cette présentation, il a été exposé le diagnostic de ces études qui a mis en évidence un patrimoine non protégé pourtant remarquable voire exceptionnel dans l’actuel périmètre et en dehors de celui-ci.

C’est pourquoi, il est proposé d’étendre le périmètre de protection et de réécrire le règlement entièrement afin de mieux protéger les édifices, jardins et espaces naturels et urbains.

En septembre prochain, le diagnostic et le projet de règlement seront arrêtés en conseil municipal et rendus publics. Et début d’année 2023, une enquête publique sera organisée pour permettre aux habitants de donner leur avis ; l’objectif est d’adopter définitivement un nouveau règlement patrimonial courant le second trimestre 2023.

Toutefois, il est d’ores et déjà possible de faire des observations dans un registre ouvert à l’accueil de la mairie et sur la boite mail concertation@ville-dinard.fr