2022, Vie quotidienne

Publié le mardi 19 juillet 2022

En raison d’un déficit pluviométrique persistant, l’Ille-et- Vilaine, a été placée en état d’alerte sécheresse le 24 mai dernier. Des mesures de restriction d’usage de l’eau potable s’imposent à tous, dans l’ensemble du département. En cette période sensible pour la ressource, le Préfet appelle chacun à la vigilance dans sa consommation en eau et a renforcé le placement en alerte sécheresse du 24 mai dernier par un arrêté pris le lundi 18 juillet 2022.

Concernant la ressource en eau potable, la situation reste très préoccupante, notamment dans notre secteur.

Le Préfet de la Région Bretagne appelle chacun, particulier, industriels, exploitants agricoles, collectivités locales à respecter les mesures de restriction actuellement en vigueur.

Parmi celles-ci et concernant la Ville de Dinard, rappelons que l’usage des douches de plage est strictement interdit. Ces dernières sont donc à l’arrêt sur l’ensemble de la commune en application de l’arrêté préfectoral du lundi 18 juillet 2022 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un bel été 2022.