2024, Environnement

Publié le mardi 27 février 2024

Aux arbres citoyens !

La Commune Dinard s’est fixé pour objectif de renforcer la présence du végétal en ville pour faire face aux enjeux d’adaptation aux changements climatiques, de développement de la biodiversité en milieu urbain et d’amélioration de la qualité du cadre de vie.

Dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU), la municipalité souhaite inscrire des dispositions règlementaires pour atteindre cet objectif, notamment à travers le renforcement de mesures de protection des éléments de nature en ville, sur le domaine public et privé.

Éléments majeurs du paysage urbain, les arbres participent pleinement aux enjeux cités au-dessus. C’est pourquoi la Commune lance un appel à manifestation pour la protection des arbres. Chaque habitant, propriétaire d’un ou de plusieurs arbres qu’il estime remarquable(s) peut demander leur protection au PLU, du fait de leur dimension, de leur âge, de leur aspect esthétique ou historique.

Si vous estimez qu’un arbre chez vous remplit l’un de ces critères et que vous souhaitez le protéger, manifestez-vous en remplissant le formulaire !

Pour accéder au questionnaire et le remplir en ligne, flasher le QR CODE ci-contre ou indiquer l’adresse suivante :

• Des questionnaires en format papier sont disponibles à l’accueil de la Mairie.

Pour plus de renseignements :

Service Urbanisme : 02.99.16.31.29. – urbanisme@ville-dinard.fr

Service Transitions : transitions@ville-dinard.fr