2024, Travaux

Publié le mercredi 17 avril 2024

Boulevard Lhotelier

Les travaux d’assainissement se poursuivent

Ce mardi 9 avril, Frédéric Sohier, Conseiller municipal délégué à la gestion des espaces publics, ainsi que les agents des services techniques de la ville, ont rencontré les équipes de l’entreprise Even sur le boulevard Lhotelier pour faire un point sur l’avancée des travaux.

Ce chantier, situé entre l’avenue Edouard VII et la rue de Saint-Enogat, a débuté début mars dans le cadre de la mise en œuvre du schéma directeur d’assainissement : les opérations consistent à séparer le réseau des eaux usées du réseau des eaux pluviales afin de prévenir du déversement des effluents dans le milieu naturel (la mer) et ainsi garantir une eau de baignade de qualité sur la commune, mais aussi celles environnantes.

En parallèle, les branchements plombs d’alimentation en eau potable sont repris par l’entreprise.

Le coût total de cette opération, réalisée sur 200 mètres linéaires, s’élève à 425 000 euros HT. Elle bénéficie d’une participation de l’Agence de l’Eau à hauteur de 45 000 euros HT.

A l’instar de ce qui a été fait sur la section sud du boulevard en 2023, des travaux de requalification des revêtements et des bordures sont prévus à l’automne de cette année.