2023, Travaux

Publié le lundi 28 août 2023

Construction du parking public souterrain de la rue de la Corbinais

Sécurisation des abords du chantier

et modification des conditions de circulation

Dans le cadre de l’aménagement du nouveau quartier Newquay, la Ville de Dinard a amorcé, courant du mois de juin, la construction du parking public souterrain rue de la Corbinais.

Les travaux de terrassements ont repris le lundi 21 août pour se poursuivre jusqu’à mi-octobre. Les travaux de gros œuvre s’étireront de mi-septembre à fin mai 2024. Le second œuvre est prévu de s’achever en octobre 2024.

Pour sécuriser les abords du chantier et pour permettre aux camions d’y accéder, une palissade va être installée le long de la rue de la Corbinais, qui passera alors en sens unique montant, entre la rue Clos de la Fontaine et la rue de la Gare. La rue sera donc bloquée à la circulation le temps de mettre en place cette séparation les 4,5 et 6 septembre 2023.

La circulation inverse se fera alors en déviation par la rue de la Gare et la rue Clos de la Fontaine : ces dispositions resteront en place jusqu’à la fin du chantier, en octobre 2024.

La construction des rampes d’accès du futur parking nécessitera la suppression cet automne des neuf chênes verts bordant la rue de la Corbinais, devant la Médiathèque.

Leur transplantation s’avérant impossible, cinq seront replantés dans le cadre des travaux définitifs de voirie prévus à l’horizon 2027 et une compensation par la plantation de 18 arbres sera réalisée dès cette année boulevard de la Libération en entrée de ville.

L’accès à la médiathèque L’ourse :

A compter de la première semaine de septembre, l’accès à la médiathèque se fera via le couloir de chantier sécurisé qui sera installé le long de sa façade. Elle restera ouverte aux jours et heures habituels.

Toutefois, la médiathèque sera fermée au public du mardi 10 octobre au samedi 21 octobre inclus : le matériel informatique ainsi que les automates de prêts seront remplacés et certains espaces seront réaménagés.

Des travaux de dévoiement de réseaux seront également nécessaires en fin d’année : Ils entraineront des fermetures ponctuelles de la rue. Une information aux riverains sera faite au minimum dix jours avant.

A la livraison du parking, Eiffage Immobilier poursuivra les travaux de construction de logements et de commerces : pour mémoire, il est prévu la création, au-dessus du parking, d’une moyenne surface alimentaire et, au rez-de-chaussée des logements, de 11 cellules commerciales. Leurs livraisons ne devraient pas se faire avant 2025/2026.