2022, Sports

Publié le samedi 27 août 2022

Le samedi 27 août 2022, 778 coureurs se sont rassemblés sur la plage de l’Ecluse pour participer à la seconde édition de Dinard Off Course, un challenge urbain à la découverte du patrimoine dinardais.

Ils ont découvert des lieux remarquables ou rarement ouverts au public : sous-sols de la villa « Les Roches-Brunes » et de la piscine municipale, les jardins d’un particulier et de l’hôtel Castelbrac, l’église de Saint-Enogat…

Cet évènement, organisé par la Ville de Dinard avec le concours de l’Athlétique Côte d’Emeraude et de Dinard Running, en partenariat avec SPORT 2000 Dinard Pleurtuit, la Plomberie C.Collet et de nombreuses enseignes dinardaises, a proposé 3 boucles afin de permettre au plus grand nombre de venir courir en famille ou entre amis : 3,5 km, 6 km et 12 km (chronométrée).

Les départs ont été donnés par Morgan Legal et Kévin Cojean , champions du monde de boxe américaine, et Tom Reux , champion de France de lancer du disque !

Les meilleurs temps réalisés (grande boucle – 12 km) :

– Alice Sourisseau : 1 heure et 51 secondes

– Jade Dadin : 1 heure 2 minutes et 10 secondes

– Blandine Mitton : 1 heure 7 minutes et 55 secondes

– Sébastien Decaux : 46 minutes et 54 secondes (aussi meilleur temps de l’édition 2021 !)

– Perretant Frédéric : 47 minutes et 32 secondes

– Vivien Foglia : 49 minutes et 38 secondes

Arnaud Salmon, Maire de Dinard et Jean-Michel Ferron, directeur des courses, ont remis des bons d’achat offert par SPORT 2000 Dinard Pleurtuit ainsi que des chaussures de sport avec logo Dinard Off Course, offertes par Leroy Merlin Pleurtuit Dinard.

Ils ont été rejoints par Estelle Thomas, qui a remporté l’édition 2021 avec Aurore Bordin (52 minutes et 9 secondes), pour la féliciter d’avoir participé à la grande boucle malgré sa blessure au bras.

Ils ont ensuite remercié l’ensemble des coureurs et des bénévoles, mais aussi le public venu nombreux, pour avoir répondu présent à cette seconde édition.

A noter la participation d’Arnaud Salmon (1 heure et 38 minutes) et de Marie-Claire Mervin, Adjointe aux ressources humaines (1 heure 44 minutes et 59 secondes) à la grande boucle.

Cet évènement sportif était organisé avec le concours de l’Athlétique Côte d’Emeraude, Dinard Running, Leroy Merlin Pleurtuit Dinard, SPORT 2000 Dinard Pleurtuit, Plomberie C.Collet, Campus Sport Bretagne, Castelbrac, EMERIA Dinard Hôtel Thalasso & Spa, Chez Nonette – Boulangerie Pâtisserie, La Fonda, Deadplayboy, Maître Sarrasin, Merci Monsieur, Le BeauSéjour, Korian, Boulangerie Pâtisserie Philippe Renault, Fondation Solacroup Hébert, Windschool Dinard, Paroisse catholique Dinard Pleurtuit.

quelques Portraits de coureuses et de coureurs – Crédits photos : ©Readyprod