2024, Sports

Publié le samedi 30 mars 2024

Superbe ambiance cet après-midi sur la plage de l’Ecluse où s’est déroulée la 4ème édition de Dinard Off Course, un challenge urbain à la découverte du patrimoine dinardais !

Cette année, le challenge a rassemblé 2400 coureurs et marcheurs : bravo pour votre soutien à cet événement festif et convivial. En effet, lors de la première édition en 2021, vous étiez 527 participants puis 778 en 2022, 1500 en 2023 et 2400 cette année !

Samedi 30 Mars 2024

Sous un soleil radieux, les départs étaient donnés de 14 h 30 à 16 h par Jean-Michel Ferron, Directeur des courses, et Tom Reux, athlète multimédaillé au lancer de disque qui s’entraine tous les jours sur les terrains dinardais.

Samedi 30 Mars 2024

Comme tous les ans, l’animation était réalisée par Thierry Eon. Sa recette ? une dose de bonne humeur et un soupçon d’humour pour un résultat dynamique et bon enfant !

Samedi 30 Mars 2024

Comme l’année dernière, la fête était aussi solidaire. En effet, 5 enfants en situation de mobilité réduite ont participé à la grande boucle grâce à des porteurs du cœur : Clément, atteint d’hypotonicité des muscles et de problèmes visuels, a été porté par les membres de l’Association Omnisport des Agents de la Région Bretagne tandis que Zoé, frappée d’hypertonicité musculaire, a bénéficié de l’aide du Club Rance Jogging de Dinan.

Merci à l’équipe des pompiers d’avoir permis à Titouan et Bastien de participer à cette course de 12 km en joëlete !

Aussi, bravo à Anthony, malvoyant, d’avoir relevé le défi avec l’aide de Philippe Dugué du Cercle Jules Ferry !

Samedi 30 Mars 2024

Classement féminin – 12 km :

1 – Jade Dandin – 1 h et 49 sec

2 – Anais Bouvet – 1 h 3 min et 33 sec

3 – Solène Chauvet – 1 h 4 min et 40 sec

Classement masculin – 12 km :

1 – Sébastien Decaux – 52 min et 53 sec (vainqueur des éditions 2021 et 2022 !)

2 – Mathieu Caudan – 52 min et 58 sec

3 – Mehdi Naciri – 54 min et 10 sec

Samedi 30 Mars 2024

Les 6 vainqueurs ont été invités à rejoindre Arnaud Salmon, Maire de Dinard, et les partenaires sur le podium pour recevoir leurs prix et être ovationnés par le public.

Cette année, 21 gendarmes du grand ouest ont participé à Dinard Off Course pour rendre hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé en 2018 après avoir été grièvement blessé lors de la prise d’otages du Super U de Trèbes.

A cette occasion, Nicolle Beltrame, maman du gendarme, était présente sur le podium pour remettre le prix du « Challenge Arnaud Beltrame » à Mehdi Naceri, officier ayant réalisé le meilleur temps.

Classement du Challenge Arnaud Beltrame :

1 – Mehdi Naciri – 54 min et 10 sec

2 – Nicolas Piederriere – 56 min et 37 sec

3 – Jeremy Garcia – 59 min et 37 sec

Samedi 30 Mars 2024

Enfin, vers 18 h, Arnaud Salmon, entouré du Conseil Municipal, des représentants des partenaires et des gendarmes, a remis à titre posthume la médaille d’honneur de la Ville de Dinard à Arnaud Beltrame en présence de Nicolle Beltrame.

Merci à toutes et à tous pour cette édition 2024 empreinte de bonheur, de joie, de solidarité mais aussi de nombreuses émotions.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 5ème édition de Dinard Off Course !

Comme toujours, un grand merci à nos partenaires et aux bénévoles :

Athlétique Côte d’Emeraude, Dinard Running, La Plomberie C.Collet, Sport 2000, Harmonie Mutuelle, Banque Populaire Grand Ouest, Timac Agro, Paysan Breton, Malo, Armor Lux, Solarenn, Super U Pleurtuit, Andros Sport, Eau de Plancoet, Baldeschi, Merci Monsieur, Castelbrac, Institut Solacroup, Eméria, Domitys, Korian, Boulangerie Chez Nonette, Les Maisons Gourmandes, Beauséjour, Maître Sarrazin, Eglise de St Enogat, Résidence Autonomie Dupuy, les Sapeurs-Pompiers de Dinard, Leroy Merlin, Peugeot Saint-Malo, Bénévolat Côte d’Émeraude.

Crédits photos : ©Ville de Dinard – ©Readyprod – ©Pierrick Contin