2023, Vie locale

Publié le samedi 1 avril 2023

Cet après-midi, près de 1500 coureurs et marcheurs se sont retrouvés sur la plage de l’Ecluse pour participer à la 3ème édition de Dinard Off Course, un challenge urbain à la découverte du patrimoine !

Sous un soleil radieux, en famille ou entre amis, les sportifs confirmés ou amateurs ont découvert Dinard en parcourant l’une des 3 boucles proposées : 3,5 km, 6,5 km ou 12 km.

Cette troisième édition est un véritable succès : la Ville de Dinard remercie les bénévoles, ses partenaires, le public, mais aussi les participants !

En effet, lors de la première édition en 2021, 527 coureurs se sont retrouvés sur la plage de l’Ecluse. En 2022, vous étiez 778 participants. Aujourd’hui…1500 ! Hier, plus de 800 collégiens ont participé à la première Dinard Off Course Collégiens !

De plus, comme les années précédentes, vos élus et le personnel communal ont participé à cette épreuve sportive : Martine Guénégant, Adjointe à la communication ; Marie-Claire Mervin, Adjointe aux Ressources Humaines ; Philippe Bécan, Adjoint délégué à la sécurité ainsi que les agents des services techniques, du COSEC, du pôle territoire…

Cette 3ème édition s’est aussi déroulée sous le signe de la solidarité. Merci aux sapeurs-pompiers de Dinard Pleurtuit d’avoir permis à Titouan, garçon de 7 ans en situation de handicap, d’avoir réalisé son rêve. Avec son équipe de 12 pompiers, Titouan a parcouru 12 km en 1 heure et 42 minutes. Bravo à lui et à ses « porteurs au grand cœur » !

Maintenant, place aux lauréats de la grande boucle chronométrée (12 km) : Bravo !

Classement général féminin :

1 – Jeanne Pélissier : 59 minutes et 35 secondes

2 – Jade Dandin : 1 heure et 25 secondes

3 – Charlotte Gouix : 1 heure et 28 secondes

Classement général masculin :

1 – Dorian Le Gaillard : 50 minutes et 5 secondes

2 – Baptiste Bellier : 51 minutes et 39 secondes

3 – Pierre-Nicolas Marcadé : 51 minutes et 43 secondes

Sur le podium, Arnaud Salmon, Maire de Dinard, en présence de Claude Corbel, Directeur des Sports, Jean-Michel Ferron, Directeur des courses, Frédéric Denoual, Directeur de Sport 2000 Dinard Pleurtuit et de Véronique Raffray, Directrice Super U Pleurtuit, a remis une coupe aux premiers arrivés ainsi que des chaussures de sport « Dinard Off Course » offertes par Leroy Merlin.

Les seconds et troisièmes ont reçu chacun un bon de 20 euros offert par Sport 2000 Dinard Pleurtuit.

La Ville de Dinard, les bénévoles, les partenaires vous donnent rendez-vous en 2024 !

Merci à nos partenaires :