2023, Patrimoine

Publié le lundi 16 janvier 2023

Dimanche, a eu lieu, au cours de la messe à l’Église Notre Dame, la bénédiction des deux nouvelles cloches, en présence du Maire, Arnaud Salmon, des élus et des quatre parrains et marraines. Le Père Bertrand a remercié le Maire, Arnaud Salmon, et a salué l’étroite coopération entre la Ville de Dinard, ses services et la Paroisse pour mener à bien le projet de refonte des cloches. Celles-ci gardent chacune leur nom donné en 1885, Saint-Énogat et Saint-Michel et seront réinstallées dès le début de la semaine.

Pour mémoire, les cloches sont tombées et se sont cassées en août 2021. La Ville est propriétaire du monument de l’église, son entretien et sa rénovation sont à la charge de la collectivité et après accord du Conseil Municipal, a engagé un marché de remplacement des cloches et de la réfection du plancher du clocher pour un montant de 47 000 €.