2022, Urbanisme

Publié le mercredi 30 mars 2022

Hier soir mardi 29 mars, avait lieu au Balneum une réunion publique, concertation sur l’étude urbaine commandée par la ville et pour laquelle le cabinet ETC a été choisi en octobre dernier après consultation.

En lien direct avec le projet de rénovation de la voirie, l’objet de cette étude est de définir un plan de déplacement et d’aménagement de la ville, en tenant compte d’une part des usages et besoins actuels ainsi que des évolutions sociétales et environnementales, d’autre part de la saisonnalité et répond à plusieurs objectifs :

• Gérer le partage de la voirie en améliorant les flux automobiles, favorisant les déplacements piétons et ceux des deux roues en toute sécurité
  • Proposer une voirie modulable suivant la saisonnalité
  • Repenser le stationnement en faveur du commerce et des points d’intérêt de la ville
  • Prendre en compte la circulation des cars

Entouré par le Maire, les adjoints concernés et le directeur des services techniques, le cabinet a soumis aux Dinardais 3 scenarii, élaborés après un diagnostic, des entretiens et ateliers avec différentes associations (Union des commerçants, syndicat hôtelier, village de Saint-Énogat, Dinard Émeraude à Vélo) afin d’ouvrir le dialogue entre divers acteurs, prendre en compte les différents points de vue exprimés et faire ainsi émerger l’intérêt général.

La ville remercie tous les participants pour ces échanges constructifs.

Les habitants peuvent exprimer leurs observations sur consultation.etude.urbaine@gmail.com

Etude complète : ICI